This site is about Dr. Frank Ervolino

Exemple de procédure d`audit interne

Planifier, faire, vérifier, agir) outil de gestion pour faciliter et réaliser le processus d`amélioration au sein de l`entreprise. Ils aident également à identifier les erreurs de saisie de données ou les fausses déclarations dans les États financiers de votre entreprise. L`enregistrement des constatations est vital dans le processus de vérification, et l`auditeur doit énumérer toutes les preuves repérée par un numéro d`enregistrement ou des données d`enregistrement. Les dossiers peuvent également inclure l`observation et les notes du processus d`entrevue. Avant de procéder à l`audit interne, vous devez identifier les processus qui vont être vérifiés. Les procédures de fond comprennent, mais ne sont pas limitées à, l`appariement des transactions, un décompte des stocks physiques, des calculs des pistes d`audit et le recalcules des États financiers déjà réconciliés, tels qu`un rapprochement bancaire mensuel. Remarque: toutes les normes du système de gestion ISO (telles que ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001) exigent que l`entreprise effectue un audit interne régulier dans le cadre de l`évaluation du rendement. La création d`un calendrier d`audit fournit aux ministères un avis avancé de l`audit à venir. Les rapports d`audit servent de preuve qu`un audit interne a été effectué. Tous les contrôles internes établis par l`organisation doivent être maintenus et suivis efficacement pour soutenir des produits et des services de qualité. La norme vous fournira le cadre et la ligne directrice pour planifier, planifier et effectuer un audit interne.

Être préparé avant un audit programmé est essentiel car il simplifiera et rendra l`ensemble du processus de vérification efficace. Les procédures d`audit commencent généralement par l`évaluation des processus et procédures actuels. Bien que les rapports incluent toujours un rapport formel, il peut également inclure un rapport intérimaire préliminaire ou de type Mémo. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. La compréhension de la portée et des objectifs du processus d`audit vous aidera à créer un calendrier d`audit. L`audit interne régulier du système et des processus permettra à l`organisation de maintenir la qualité des produits et le respect des normes applicables. L`objectif principal d`un audit interne est de vérifier et de veiller à ce que les politiques et procédures de l`Organisation soient suivies et d`informer la haute direction de l`écart dans la conformité des politiques. Comme dernière étape, les vérificateurs compilent un rapport de vérification à présenter au propriétaire de l`entreprise. Tous les résultats doivent être signalés dans un rapport d`audit facile à lire. L`objectif de documenter les constatations de l`audit est d`identifier les lacunes en matière de conformité et d`examiner les possibilités de remédier au déficit et d`améliorer le processus. Il est nécessaire que l`auditeur soit préparé avant la vérification avec une compréhension claire des politiques et de la procédure qui seront examinées. Astuce: reportez-vous à la norme ISO 19011:2011 – directives pour le système de gestion des audits.

L`audit interne peut être effectué par différentes méthodes telles que l`examen de la documentation, l`entrevue et l`observation. Basé à Green Bay, wisc. Comme mentionné précédemment, l`audit interne devrait être effectué en fonction des risques liés aux processus. Les audits ne sont pas limités à la fureter des méfaits ou des failles flagrante dans votre système. Des techniques d`analyse peuvent être utilisées pour tester des données aléatoires ou cibler des données spécifiques si un vérificateur interne estime qu`un processus de contrôle interne est en péril. Le calendrier interne permettra également de planifier les ressources nécessaires à la réalisation de l`audit interne. Il permet également à l`organisation d`identifier les lacunes dans les processus d`affaires ainsi que les possibilités d`amélioration.

click to learn more

Bio

Dr. Frank Ervolino graduated from the prestigious Bastyr University in 1995 with a degree in Naturopathic medicine. During this time he not only studied Western herbal medicine, but studied the supplement industry formulation and manufacturing from Dr. Buck Levin, Ph. D. and the traditional use of herbs by the native tribes of the Pacific Northwest. Read More

Frank’s Blog